PERFORMANCES
A l'initiative de Anne BATAÏ. Vingt artistes présentent leur interprétation de la symbolique du tableau "la Madone de Laroque" attribué à l'atelier de Léonard de Vinci.
« Lis-moi attentivement, ô lecteur, si tu trouves plaisir à mon œuvre, car le métier que j'exerce trouve bien rarement accès auprès du monde et la persévérance nécessaire à qui veut poursuivre de telles recherches et réinventer toutes choses n'existe que chez peu de gens. Et venez, hommes, venez voir les merveilles que l'on peut découvrir grâce à de telles études. »  Léonard
 
Venez voir ce que le tableau de la Madone de Laroque a inspiré de symbolique à une vingtaine d’artistes des Cevennes.
n L'EAU POUR VOIR
-
Teaser de "L'eau pour voir", un spectacle présenté par L'Atelier d'Elob, créé et mis en scène par Anne BataÏ.
Réalisation teaser, prise de vues et montage : Guillaume Kosmowski
Les oeuvres de : Paula anke, Barbara, Bataï, Loïc bonnefont, Jeanne Bourrat, Françoise Cambon, Jeanne Caro, Bruno Danjoux, Carla Diratz, Marc Granier, Eric Engel, Laurent Nicolaï, Narao, Myriam Mars, Sarah Patroni, Dominique Sapel et Marie-Odile Steck.
 
PERFORMANCES / INSTALLATION Antonio Rodriguez Yuste, Benjamin Carbonne, Stéphane Carbonne
 

n LE VENTRE DE LA TERRE
Awa Seyni Camara
 
Réalisation : Anne Bataï
Année de réalisation : 2009
 
Synopsis : ce film honore Awa Seyni Camara pour elle-même et pour son oeuvre phénoménale. Portrait d'une femme dont la légende s'étend partout sur la terre parce qu'elle livre dans ses sculptures un message à l'humanité, mystère du visible et de l'invisible . A travers Seyni, l'argile parle de l 'oeuvre "une" éternellement.
 

©Anne Bataï 2009
n MADONNE DE LAROQUE
n LA POUPEE AU BOUT DU FIL
-
Du 9 au 29 septembre  /  Clôture festive le 29 septembre à partir de 18h
Anne Bataï, Jeanne Bourrat, Camille Gil
 
En janvier 2016 à la Médiathèque Lucie Aubrac de Ganges et en Mars-Avril à la Filature du Mazel les plasticiennes Anne Bataï et Jeanne Bourrat ont proposé des Ateliers-résidence autour de la poupée messagère.
Les visiteurs des ateliers ont créé, confectionné avec de nombreux matériaux de récupération des poupées, puis, ils leur ont « donné la parole ».
L’exposition à la Galerie du Bout du Monde est le fruit de ces deux temps de travail.
Pour chacune des résidences le vidéaste Camille Gil a filmé et réalisé deux court métrages, à découvrir à la Galerie.
Lors du décrochage de l'exposition, ce jeudi 29 septembre…
18h00 : Danse-improvisation par un groupe de collègiens de La Galaberte (ST Hippolyte-du-Fort), mis en scène par Anna Pecanac.
19h00 : Vente aux enchère de certaines poupées et des affiches de la résidence-atelier de la médiathèque L.A. de Ganges.
n LA POUPEE
n SUIVEZ LA POUPEE
-
Avril 2016
 
Filature du Mazel
 
Apres "La poupée parle a tous le monde"
une première résidence sur le thème de l'enfant intérieur
 
voici "Suivez la poupée" un court métrage qui retrace la deuxième résidence des plasticiennes Anne Batai et Jeanne Bourrat à la filature du Mazel en avril 2016
n LA POUPEE PARLE A TOUT LE MONDE
-
Janvier 2016
 
Médiathèque de Ganges (34)
 
Suite à une première résidence participative, sur le thème de la poupée messagère, à la médiathèque de Ganges (34) en janvier 2016, J. Bourrat, A.Batai, plasticiennes et C. Gil, vidéaste, sont heureuses de vous présenter le court métrage "La poupée parle à tout le monde" qui retrace cette expérience collective.
 
Suivrons deux autres films à l'issue des résidences à la filature du Mazel (Notre dame de la Rouviere -34-) et à la galerie du bout du monde ( St H.du Fort -30-) en septembre prochain...
 
Alors "Suivez la Poupée"
BiographieGalerieNewsParcoursPerformancesNARAYANContact 
Copyright © 2017 . BATAI . Toutes les images appartiennent à Anne Bataï - Site réalisé par ZOUPROd